Contrats associatifs - Les présidents des partis francophones s’unissent contre le black légalisé

08/06/2018 | FR / NL
La plateforme « Carton rouge pour le black » reste mobilisée et le combat continue. Au sein de ce gouvernement fédéral, des représentants des francophones vont-ils enfin relayer l’intérêt des francophones dans ce dossier ?

L’ensemble du secteur Non Marchand (employeurs, syndicats, mutuelles, ONG, etc.) francophone a répété depuis des mois son opposition au projet de loi de la Ministre De Block visant à légaliser le salaire noir, dans le cadre des contrats associatifs, des conventions entre citoyens et via l’économie collaborative.

 

La Ministre voulait passer en force ce jeudi 07/06 au parlement. Finalement, le dépôt d’amendements va nécessiter le passage en Commission et au Conseil d’Etat.  Un délai supplémentaire pour mettre la pression sur l’aile francophone du gouvernement !
 

Il s'agit là d’un fait politique majeur, puisque le MR ne peut que constater son isolement total. Après les employeurs et les syndicats du secteur associatif, les associations de volontaires, les indépendants, les mutuelles, … l’ensemble des partis francophones rejette le projet de loi déposé par Maggie De Block.

 

Au parlement, le dépôt d’amendements, le renvoi en commission, et la demande d’avis au Conseil d’Etat, retardent l’adoption de ce texte néfaste.

 

Pour retrouver tous les membres de cette plate-forme, rendez-vous sur www.50nuancesdeblack.be.


Contact
Adresse

Place Rouppe | Rouppeplein 3
1000 Bruxelles | Brussel

Numéro

+32 2 519 72 11