La vie est chère. Il faut de meilleurs salaires !
Le logement, le chauffage, la nourriture, le carburant... Les prix explosent et rendent la vie de plus en plus chère. Les travailleurs ne parviennent plus à joindre les deux bouts.
Le problème est que les revenus n’augmentent pas à la même vitesse que le coût de la vie, les hausses de salaires étant fortement limitées par la loi sur la norme salariale. Même dans les entreprises qui engrangent de gros bénéfices, la loi nous empêche de négocier plus.
Les salaires sont trop faibles pour permettre à tous les ménages de remplir leur caddie, de payer leurs factures d’énergie et de faire le plein. La situation est devenue intenable.
La CSC, la FGTB et la CGSLB demandent à la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) de réagir face à l’augmentation actuelle du coût de la vie qui touche de plein fouet l’ensemble des travailleurs.
Grâce aux près de 100.000 signatures recueillies par l’initiative citoyenne sur la norme salariale, la Chambre va entamer un débat sur la loi de 96 qui verrouille le pouvoir d’achat.