Delhaize: notre droit de grève en danger!

27/04/2023 | FR / NL

Sous la pression du patronat de Delhaize, la justice semble se positionner activement contre le droit de grève. Les huissiers n'hésitent pas à harceler les militants, en les poursuivant parfois jusqu'à leur domicile. Ces comportements viennent s'ajouter aux astreintes dont les sommes atteignent des sommets et nous font craindre pour le maintien de nos libertés syndicales.

C'est ce que nous ferons entendre le 22 mai, à l'occasion d'une manifestation pour le droit de grève et contre le dumping social! Des infos plus détaillées suivront.

Entretemps les magasins ont rouvert, mais nos courageux militants maintiennent les piquets aux dépôts. Ils méritent nos applaudissements!

 

Il y a déjà quelques jours, à la veille du premier bureau de conciliation en commission paritaire 311, les militants des trois organisations syndicales s'étaient donnés rendez-vous devant le SPF Emploi. Soudés, déterminés, il ne sera pas question de laisser les propriétaires de Delhaize mener à bien leur plan cynique et arbitraire. D'ailleurs personne n'est dupe, les militants ont bien compris que ce n'est pas qu'une entreprise qui est ici menacée, mais bien tout un secteur, voire au-delà. Si leur intention est qu'à l'avenir il n'y ait plus que des contrats précaires, il faudra d'abord en découdre avec nous.
On ne lâche toujours RIEN !


Contact
Adresse

Place Rouppe | Rouppeplein 3
1000 Bruxelles | Brussel

Numéro

+32 2 519 72 11